Une centaine de médecins et d’infirmiers ont reçu diverses médailles et distinctions honorifiques des mains du Minsanté, pour magnifier le travail effectué pour le rayonnement de l’hôpital.

L’hôpital Laquintinie de Douala (HLD) était en fête le vendredi 17 décembre 2022. A la faveur de la célébration organisée par la direction à l’honneur du personnel médical de cette formation sanitaire, des médailles ont été décernées à quelques-uns d’entre eux.

Ainsi, dans la catégorie de Médailles d’honneur du travail, une soixantaine d’entre eux ont reçu des médailles en Argent. Egalement, 8 médailles en Vermeille et trois en Or. Les efforts consentis par l’actuel Directeur de cette formation hospitalière et par son prédécesseur pour le rayonnement de cet hôpital ont également été reconnus. C’est dans cet élan que le Pr Louis Richard Njock a été élevé à la dignité de Commandeur de l’ordre de la valeur par le ministre de la Santé publique (Minsanté). Le Pr Noël Essomba a été élevé à la dignité de Chevalier de l’ordre national de la valeur, ainsi que le Pr Kuaté Tegue Calixte Rodolphe. Sept (07) autres membres du personnel de cet hôpital ont également été fait Chevalier de l’ordre du mérite camerounais.

Au cours de cette cérémonie, des prix de l’excellence ont également été remis aux travailleurs de cet hôpital, tout poste confondu, récompensant ainsi les meilleurs dans chaque poste. Dans une ambiance festive et des cris de joie, le meilleur personnel brancardier, Agent de sécurité, Agent de surface, le meilleur personnel administratif, personnel paramédical, personnel médical et le meilleur personnel de l’année 2021 ont reçu des prix pour leur abnégation au travail. La pluie de distinctions s’est également étendue aux vainqueurs des différentes épreuves sportives organisées dans le cade de la célébration du 90ème anniversaire de l’HLD. Ainsi, le finaliste (l’équipe de la Crtv) et le vainqueur du mini tournoi de football (l’équipe de l’HLD) ont reçu leur prix, tout comme les vainqueurs des épreuves du bras de fer, de jeu de dame, de tir à la corde.

A travers ces différentes distinctions et récompenses, le ministre de la Santé Publique a appelé l’ensemble du personnel médical, paramédical et médico-sanitaire à plus de travail, afin de continuer à faire rayonner l’hôpital Laquintinie de Douala. Le Pr Noël Essomba de rajouter qu’à l’hôpital Laquintinie de Douala, “le malade est roi”.

Revivez la cérémonie en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.