Du lundi 28 au jeudi 31 mars 2022, l’hôpital Laquintinie de Douala a accueilli dans ses murs le Pr Amal BERNOUSSI et le Pr Joanic MASSON dans le cadre d’une convention liant l’hôpital et l’Université de Picardie Jules Verne d’Amiens pour un D.U sur la psychologie.

Durant 4 jours, bon nombre des médecins de l’hôpital Laquintinie de Douala ont pu se former en psychologie médicale et santé mentale. Le Pr Amal BERNOUSSI et le Pr Joanic MASSON sont venus personnellement dispenser ces cours. Cette formation rentrait dans le cadre de la seconde phase de ce diplôme universitaire qui s’est tenue en présentiel. La première phase des cours s’est quant à elle faite par visioconférence du 25 octobre 2021 au 17 Février 2022, via Zoom suivant un chronogramme précis.

Le Diplôme universitaire « Psychologie Médicale et Santé Mentale » est une formation postuniversitaire de haut niveau qui répond à des besoins aigus de connaissances et compétences en soins psychiques pour les professionnels exerçant dans le champ de la santé somatique et la santé mentale.

Ce programme signé entre l’Université de Picardie Jules Verne d’Amiens et l’Hôpital Laquintinie de Douala est un tremplin à toute intervention clinique privilégiant l’humain. Il se décline en six axes pour un volume horaire de 150 heures (145 H de formation + 5 H d’examen).

Les auditions des candidats au DU ont eu lieu le 12 mars 2020.

Plus d’infos https://m.facebook.com/Dipl%C3%B4me-dUniversit%C3%A9-de-Psychologie-m%C3%A9dicale-et-sant%C3%A9-mentale-108694810677784/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.