Le séminaire organisé à l’attention des hauts responsables du ministère de la Santé Publique vise à accroître les capacités des services rendus par ce ministère. L’hôpital Laquintinie représenté au plus haut niveau.

Le séminaire de trois jours ouvert par le ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie à l’attention des hauts responsables de son département ministériel visait plusieurs objectifs. Il était principalement question de permettre à ces derniers de maîtriser et d’actualiser leurs connaissances sur la gestion d’une structure administrative. Le séminaire visait également à booster les performances des structures techniques et des responsables des services centraux. L’hôpital Laquintinie de Douala était représenté au plus haut niveau par son directeur le Pr Noel Emmanuel Essomba.

Le Pr Noel Emmanuel Essomba recevant son parchemin des mains du ministre de la Santé Publique

Ainsi cinq exposés ont été présentés pendant ces travaux qui se sont déroulés du 13 au 15 avril 2022. Lesdits exposés visaient à booster les capacités des participants sur les procédures, méthodes et techniques de travail administratif. Les exposés ont également permis de rappeler aux participants, le respect de l’éthique et la déontologie administrative. Ce séminaire a vu la participation de 31 responsables du MINSANTE ( secrétaire général, directeurs de l’administration centrale, inspecteurs généraux, conseillers techniques). En plus de s’imprégner des enseignements reçus, ces hauts cadres du ministère de la Santé Publique devront transmettre le savoir et le savoir-faire reçu à leurs collaborateurs afin d’améliorer la qualité du traitement des dossiers à eux confiés. Ils auront aussi et surtout le devoir d’installer au sein de leurs différentes structures, une nouvelle dynamique en termes d’administration et de gestion d’une structure administrative. L’objectif étant d’améliorer le rendement, l’efficacité et l’épanouissement professionnel de leurs équipes.

Le MINSANTE a appelé les uns et les autres à plus d’assiduité, de ponctualité et d’engagement. Il les a également appelé au respect et à la concentration, afin de bénéficier des retombés de ces assises.