Obligé (e) de travailler assis (e) toute la journée? Voici quelques exercices à faire !

  • Les poignets : tendez le bras et pliez le poignet vers le haut. Utilisez l’autre main pour tirer vos doigts vers vous. Après 5 secondes, répétez l’exercice de l’autre côté.
  • Les épaules : il faut les lever et tenir la position pendant 3 à 5 secondes avant de les relâcher. A faire 3 fois. Posez votre main gauche sur le coude droit, ramenez le bras vers l’épaule gauche en tirant tout doucement. Après 5 secondes, faites l’exercice de l’autre côté.
  • Le dos : Allongez les mains et tendez les bras au-dessus de votre tête. Étirez le dos vers l’arrière, ensuite inclinez le tronc vers la gauche et vers la droite pour étirer la taille.
  • Les jambes : en position assise, prenez votre tibia dans les mains, soulevez le genou et penchez-vous en avant pour rapprocher le nez du genou. Faites l’exercice avec l’autre jambe. Soulevez un pied du sol et gardez la jambe droite. Fléchissez la cheville en tirant les orteils vers le haut, tendez la cheville en pointant les orteils vers le sol. Répétez l’exercice avec l’autre jambe.
  • Les lombaires : ne jamais hésiter à les soulager. Inspirez et creusez le bas du dos. Soufflez et arrondissez le bas du dos. Répétez 3 fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.