Le public est par ailleurs appelé à venir se faire dépister gratuitement les 25, 26 et 27 juillet, en prélude à la journée mondiale de lutte contre l’hépatite qui se célèbre le jeudi 28 juillet.

C’est l’une des activités au programme de la série que vont organiser les clubs Rotary de la ville de Douala afin de lutter contre l’hépatite virale. Ainsi, dans le cadre de la prévention et du traitement de cette maladie, les clubs Rotary du Cameroun se mobilisent pour contribuer à la lutte contre l’hépatite. C’est ainsi que 500 tests de dépistage ont été offerts à l’hôpital Laquintinie de Douala le lundi, 25 juillet 2022. Le Rotary club accompagne également notre hôpital dans la campagne de dépistage qui y est organisée les 25, 26 et 27 juillet.


Selon l’assistante du gouverneur du district 9150, Danièle ENGANEBEN, cette activité entre dans la continuité des multiples actions déjà menées à l’hôpital Laquintinie dans le cadre des activités rotariennes, pour l’amélioration des soins et du séjour des patients. Des actions qui répondent à l’appel de l’hôpital.

“Le Rotary est un partenaire fidèle qui a déjà mené de nombreuses actions à l’hôpital Laquintinie, à travers entre autres, des dons de forage, la rénovation du bâtiment de drépanocytose ou encore de kinésithérapie permettant des soins par balnéothérapie et la rénovation du service d’ophtalmologie”, énumère la conseillère médicale, Dr Marie Solange NDOM EBONGUE.

Dr Marie Solange NDOM EBONGUE reçoit les kits offerts par le Rotary Club

Les tests ainsi offerts vont servir dans le cadre de la campagne de dépistage gratuite de l’hépatite organisée à l’hôpital Laquintinie. Ladite campagne ouverte le lundi 25 juillet s’achève le mercredi, 27 juillet. Plusieurs dizaines de personnes ont été dépistées au cours de la première journée, et ont reçu des conseils du personnel médical dédié à la cause. Surtout que ” l’hépatite virale peut entraîner des cancers. Le dépistage précoce facilite la prise en charge, et réduit les complications “, note la conseillère médicale d’après qui, 65% des personnes atteintes d’un cancer en meurent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.