L’allaitement maternel est important pour votre bébé et vous. Il est considéré comme le meilleur des laits car il est naturel et économique. Voici 5 raisons qui doivent vous encourager à donner le sein.

1-L’allaitement maternel renforce les défenses immunitaires

Le lait maternel produit des anticorps parmi lesquels le colostrum qui couvre les parois du système digestif de votre bébé pour que les germes n’aient pas d’endroit où se développer. Cette protection est encore plus importante si votre bébé est prématuré.

2-Le lait maternel ne contient pas d’artifices

Chaque femme produit spécialement le lait pour son bébé. Le lait maternel est un aliment complet. Il contient une dose parfaite de protéines, glucides, vitamines, minéraux et matières grasses. Et, est également facile à digérer pour le nourrisson.

Le lait maternel c’est la vie!!!

3-L’allaitement maternel est gratuit

Le lait maternel ne coute pas cher. Comparement à l’allaitement artificiel, l’allaitement naturel ne demande pas l’achat de biberons, stérilisateurs, boites de lait etc… Donc il permet aux parents de faire des économies.

4-L’allaitement permet un rapprochement émotionnel entre l’enfant et la mère

Le lait maternel procure au bébé une sécurité émotionnelle. Le lien mère-enfant s’affirme par le contact et faciliter le passage de la vie in utero à la vie post-natale. Il garantit aussi un bon équilibre psychologique à l’âge adulte.

5-L’allaitement maternel a des avantages pour la mère

L’allaitement maternel peut protéger les mères contre de nombreuses maladies comme : le cancer du sein et des ovaires, le diabète, les maladies cardiaques… Il permet également de se remettre rapidement de l’accouchement. En effet, la tétée et les contactions utérines diminuent les risques d’hémorragies et aident l’utérus à reprendre sa forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.