Le directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala s’est rendu dans ce centre de référence de prise en charge des pathologies oculaires pour donner un coup d’accélérateur au partenariat qui existe entre les deux structures.

Le Pr Noël Emmanuel Essomba a procédé à une visite guidée de cet institut en compagnie du directeur général de MICEI Dr Henry NKUMBE. Ce dernier s’est dit satisfait et agréablement surpris lors de son passage à l’hôpital Laquintinie à la veille de la célébration des 90 ans de l’institution hospitalière et a remercié son directeur de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi qu’à ses collaborateurs. ” 30 % des patients reçus à MICEI viennent de la région du littoral, d’où la nécessité pour l’hôpital Laquintinie d’être un pôle d’excellence de la prise en charge des pathologies oculaires notamment celle de la chirurgie des yeux” a t-il précisé.


Le Directeur de l’hôpital Laquintinie le Pr Noël Emmanuel Essomba a, à son tour marqué son satisfecit pour cet hôpital qui n’a rien à envier aux hôpitaux occidentaux et s’est dit déterminé à ce que cette coopération prenne un coup d’accélérateur pour la prise en charge qualitative et quantitative des patients atteints des pathologies oculaires.

“Je voudrais vous rassurer de l’engagement de l’hôpital Laquintinie dans la prise en charge des pathologies oculaires pour la santé de nos populations tant chère au Chef de l’Etat”. a affirmé le Pr Noël Emmanuel Essomba.


LIRE AUSSI: Ophtalmologie: L’hôpital Laqujintinie et Magrabi ICO Cameroon Eye Institute ensemble pour une meilleure vue

La restitution s’est achevée par une série de recommandations dont les plus importantes sont la formation du personnel et le volet maintenance des équipements d’ophtalmologie.


Pour rappel, la MICEI est le centre d’excellence de prise en charge des pathologies oculaires en Afrique Subsaharienne. Il est situé dans la région du centre et est lié à l’hôpital Laquintinie par une convention de partenariat signée l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.