En cette période de rentrée scolaire, les enfants doivent être en bonne santé pour mieux apprendre. Voici une proposition de cinq choses à faire durant l’année scolaire.

1- Se laver le corps, les dents, les cheveux et les mains
En effet, être propre permet d’éviter les maladies. Ça réduit également les risques de dépôts des bactéries sur les aliments qu’il porte à la bouche et sur les objets qu’il utilise régulièrement.

2- Manger équilibré
Une alimentation saine contribue à garder nos jeunes sur les bancs d’école et leur donner le goût d’apprendre. Une bonne alimentation apporte au corps tout ce dont il a besoin et diminue le risque de développer certaines maladies chroniques chez l’apprenant.

LIRE AUSSI: Position assise prolongée: Quelques exercices pour soulager le corps

3- Faire du sport
L’activité physique permet d’avoir du tonus et être en pleine forme. Le sport est bénéfique pour de nombreuses raisons. Il a un rôle préventif de l’obésité, des conduites à risque, des addictions… Il influe positivement sur le développement psychomoteur, respiratoire et diminue le stress.

4- Bien s’hydrater
Une mauvaise hydratation réduit la faculté de mémorisation et de concentration. Boire environ 1,5 litre d’eau par jour permet de réduire la fatigue et augmenter la concentration.

5- Se coucher tôt et à des heures régulières
Le sommeil aide à nourrir le cerveau et l’organisme, et à être reposé pour affronter la nouvelle journée. Dormir tôt permet à l’écolier de préserver sa santé, se sentir bien et avoir un corps qui fonctionne correctement.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.