Dans le cadre de l’amélioration quantitative et qualitative des soins de santé, le Dr Manaouda Malachie prescrit un accompagnement de l’Hôpital de District de Meyomssala par l’Hôpital Laquintinie de Douala. C’était à l’occasion de la visite de travail du Minsanté dans la région du Sud en fin de semaine dernière.
Dans le cadre de la visite de travail qu’il a effectuée en fin de semaine dans la région du Sud, le ministre de la Santé publique a prescrit un accompagnement de l’hôpital de district de Meyomessala par l’hôpital Lanquitinie de Douala, qui devra aider celui-ci à se transformer pour des soins de santé qualité.
Le ministre de la santé publique Manaouada Malachie de de son retour de New York, a continué avec ses visites de travail. Il s’est rendu dans la région du Sud et a marqué son premier arrêt à l’hôpital de district de Meyomessala. Accompagné de sa délégation, dans laquelle se trouvait le directeur de l’hôpital Laquintinie sollicité pour son expertise en matière de transformation des soins et des reformes. A la fin de sa vite, il a prescrit un accompagnement de Meyomssala par Laquintinie.


L’hôpital de district de Meyomessala devra donc calquer le modèle de l’hôpital Laquintinie, pour devenir à court terme une référence de soins, d’accueil, de propreté et de gestion des urgences. L’hôpital Laquintinie accompagnera donc cette formation sanitaire de quatrième catégorie dans sa quête de perfectionnement. Une convention de tutorat sera mise en œuvre pour cela.