La cataracte, le glaucome et la conjonctivite sont entre autres maladies les plus enregistrées pendant les consultations gratuites qui se tiennent à l’hôpital Laquintinie. Des pathologies dont la prise en charge passe par le port des lunettes médicales.

Dans les différentes salles de consultation du service d’ophtalmologie de l’hôpital Laquintinie, les patients se succèdent. Assis derrière un appareil, le diagnostic est posé au bout de quelques minutes. Et il est presque toujours le même. ” Les maladies qui reviennent le plus au cours de ces consultations sont les amétropies ou vice de réfraction. En deuxième position, il y a la cataracte, et en troisième position il y a le glaucome et quelques conjonctivites”, note le Dr Aronette Ngwanou, ophtalmologue.

Dr Aronette Ngwanou en pleine consultation

La campagne de dépistage et de consultation gratuite a commencé timidement le lundi, 10 octobre 2022, avec environ 150 malades. Un chiffre revu à la hausse des jours avec plus de 200 malades mardi et encore plus le mercredi, 12 octobre. Au troisième jour de cette campagne de dépistage et de consultation gratuite, le personnel médical de ce service se dit satisfait de cette affluence, et appelle les populations à davantage se faire consulter. Surtout qu’ils bénéficieront des services gratuits. Mais pas que. Des montures de lunettes seront offertes gratuitement aux patients qui achèteront sur place leurs verres correcteurs. Et l’offre des montures de lunettes gratuites va jusqu’à la fin de ce mois d’octobre “, précise Dr Aronette Ngwanou.

Surtout que le plateau technique du service d’ophtalmologie de l’hôpital Laquintinie dispose d’appareils nécessaires pour prendre en charge le traitement. Équipé d’une lunetterie, le patient peut y trouver des lunettes nécessaire pour lui permettre d’avoir une bonne vue.

LIRE AUSSI: Santé des yeux: pourquoi faut-il éviter de mettre oignon, citron et autres dans les yeux?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *