Le mercredi 9 Novembre 2022 le Directeur de l’hôpital Laquintinie, Pr Noël Emmanuel Essomba accompagné d’une importante délégation de collaborateurs a effectué une visite de travail à l’hôpital de District de Meyomessala dans le département du Dja et Lobo région du Sud.
Celle-ci s’est déroulée sous la supervision du Sous-préfet Stephan MBASSI MBASSI qui pour la circonstance a tenu à manifester sa reconnaissance et celle des autorités et élites de sa circonscription administrative à l’endroit du Directeur de l’hôpital Laquintinie pour cette coopération. Il a fait savoir qu’elle viendra combler les attentes des populations. Gratitude aussi à l’endroit de M le Ministre de la Santé Publique, Dr Manaouda Malachie qui plus que jamais implémente la vision du Chef de l’Etat à travers la transformation de la carte sanitaire du Cameroun et l’offre de soins de proximité aux populations.




Pour Rappel, cette descente de l’Equipe de Laquintinie intervient au lendemain d’une visite de travail du Ministre de la santé publique dans la région du Sud et qui a prescrit un tutorat de l’hôpital Laquintinie qui sera transversal à travers des infrastructures, équipements, formations entre autres dans le but d’améliorer la qualité de l’offre des soins aux populations avec un plateau technique relevé…
LIRE AUSSI: Soins de santé: l’hôpital de district de Meyomessala à l’école de Laquintinie
C’est au regard de ces recommandations que la descente s’est déroulée dans un premier temps sur le nouveau site flambant neuf de délocalisation, puis à l’hôpital de Meyomessala pour s’imprégner des acquis et éventuellement les problèmes à résoudre. La visite s’est achevée par des échanges sous formes d’ateliers entre les deux équipes sous la supervision du sous-préfet.
Le Directeur de l’hôpital Laquintinie a promis de multiplier ces descentes pour plus d’efficacité avant d’ajouter qu’il va dresser un rapport exhaustif à sa hiérarchie afin de donner un coup d’accélérateur à cette coopération. Les premières réalisations concrètes sont annoncées pour les prochains jours.