Outre les 105 membres du personnel de cette formation sanitaire appelés à recevoir des médailles d’honneur de travail en 2023, plusieurs ont été promus à des postes de responsabilités dans différents hôpitaux du pays et dans les écoles de formations.

L’année 2022 aura été couronnée de succès sur le plan individuel, pour certains médecins jusque-là en service à l’hôpital Laquintinie de Douala. Plusieurs d’entre eux ont reçu diverses promotions. C’est par exemple le cas de ceux qui ont été affectés dans diverses formations hospitalières du Cameroun. Ce sont principalement le Pr Mathieu MOTAH, neurochirurgien et précédemment chef de département de chirurgie qui est désormais le Conseillé technique du recteur de l’université de Bertoua; le Dr Theodore Sala, chirurgien urologue, promu directeur de l’hôpital de district de Mbanga ; le Dr Louis Paul ONDOA, chef de service de la prise en charge personnalisé a été promu directeur de l’hôpital de district de Ndikiniméki, et le Pr NOAH NOAH Dominique, désormais Directeur de l’hôpital régional de Sangmélima, et chef de département de médecine à l’université de Sangmélima.

LIRE AUSSI: Assemblée générale: l’hôpital Laquintinie dresse son bilan 2022

Sur place à l’hôpital Laquintinie, 7 médecins ont été recrutés comme enseignants dans les différentes universités du pays, dont 3 maitres de conférences (Pr ESSOME, Pr ENGBANG, Pr NJIENGWE), et trois chargés de cours dont deux maitres assistants (Dr ENDALE, Dr EPOSSE, Dr MBOUO). Le Pr Henri ESSOME, chef de département de gynécologie de l’hôpital Laquintinie, a également été fait, grâce à la qualité de son travail, coordonnateur des stages cliniques des étudiants de la faculté de médecine et des sciences pharmaceutiques de l’université de Douala. Martial NTONGA, infirmier principal est désormais surveillant général du CMA de Tsinga.

LIRE AUSSI: Hôpital Laquintinie : le personnel médical distingué

La qualité du travail abattu par le personnel, de l’hopital Laquintinie est également reconnue par le ministre du travail. Ce qui a conduit à la reconnaissance de 105 d’entre eux qui recevront des médailles d’honneur de travail en Or, Argent et Vermeille. Une reconnaissance qui ne s’arrête pas là, surtout avec l’admission au concours de spécialisation de 11 médecins généralistes de l’hôpital Laquintinie.

Quelques promus posent avec le Pr Noël Emmanuel Essomba, directeur HLD

Outre le personnel, les services de cette formation sanitaire ont également été distingués. C’est le cas du laboratoire qui a reçu deux étoiles, en reconnaissance à la qualité et le sérieux du travail qui y est effectué. Un sérieux qui a convaincu le journal Echo Santé de ce que l’hôpital Laquintinie est le premier hôpital de deuxième catégorie. Ce qui lui a valu un prix de l’excellence décerné par le journal, spécialisé sur les questions de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *