Le directeur de l’hôpital réagit suite à une affaire dite de “vol de bébé”

Le Directeur de l’hôpital Laquintinie de Douala, porte à la connaissance de l’opinion publique qu’une vidéo faisant état d’un “bébé volé” au sein de la structure dont il a Ia charge est abondamment relayée sur les réseaux sociaux. Tout en s’insurgeant contre cette information susceptible de jeter l’opprobre sur le système sanitaire du pays en général et de ladite institution sanitaire en particulier, le Directeur de L’hôpital souhaite apporter des éclaircissements face à cette situation embarrassante.

Dans les faits, Ia jeune dame concernée, arrivée pour menace d’avortement tardif inévitable a expulse un « fœtus » non viable. L’action d’une de nos stagiaires ayant échappé à Ia vigilance de nos sages-femmes a malencontreusement abouti à l’évacuation de ce produit de conception dans le vidoir. Seulement à son réveil, Ia jeune dame sera réfractaire aux explications données par ces dernières ; s’ensuit alors une série d’incompréhensions.

Face à cette situation, le Directeur de L’Hôpital Laquintinie a mené des investigations en vue de l’émanation de Ia vérité. Les échanges ayant regroupé le personnel soignant, la famille et Ia direction ont permis de faire toute la lumière, d’apaiser la famille et de ramener la sérénité.

𝐄𝐧 𝐝𝐞́𝐟𝐢𝐧𝐢𝐭𝐢𝐯𝐞, 𝐢𝐥 𝐧’𝐲 𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐞𝐮 𝐝𝐞 ” 𝐯𝐨𝐥 𝐝𝐞 𝐛𝐞́𝐛𝐞́ ” 𝐚̀ 𝐥’𝐇𝐨̂𝐩𝐢𝐭𝐚𝐥 𝐋𝐚𝐪𝐮𝐢𝐧𝐭𝐢𝐧𝐢𝐞 𝐝𝐞 𝐃𝐨𝐮𝐚𝐥𝐚

II ressort néanmoins un déficit de communication entre le personnel et Ia famille. En conséquence, la Direction de L’Hôpital Laquintinie, tout en présentant ses sincères excuses à Ia famille si durement éprouvée promet d’intensifier les procédures de communication entre le personnel et les usagers ce qui permettra de réduire à l’avenir ce type d’incident.

Le Directeur voudrait rassurer l’opinion publique de la poursuite de modernisation de L’Hôpital Laquintinie, pour une meilleure prise en charge de nos populations

Pr Noel Emmanuel ESSOMBA, DHL