Hôpital de référence au Cameroun, avec environ 1200 consultations quotidiennes dans diverses spécialités, L’hôpital Laquintinie est incontestablement la formation sanitaire la plus fréquentée du pays. Sur instructions de la hiérarchie, la prise en charge médicale reste des plus compétitives, en adéquation avec le vœu du Président de la République de fournir un accès à des soins de qualité, au plus grand nombre de Camerounais.
Pour le seul mois de juillet 2023, l’Hôpital Laquintinie a supporté environ 7,97 millions de FCFA, de factures impayées par des malades indigents et insolvables
Avec plus de 800 lits, l’Hôpital Laquintinie supporte 80% du taux d’accueil et de prise en charge global des indigents de toutes les formations sanitaires du Littoral. Confirmant son ancrage social et humaniste au profit des populations. Par exemple, pour le seul mois de juillet 2023, l’Hôpital Laquintinie a supporté environ 7,97 millions de FCFA, de factures impayées par des malades indigents et insolvables en Chirurgie C. Par la suite admis à regagner leurs domiciles respectifs par la Direction de l’Hôpital.
Pour ce même mois de juillet 2023, la totalité des factures de nos patients indigents ou insolvables recensés dans tous nos services, est évaluée à plus de 50 millions de FCFA. Factures entièrement supportées par l’Hôpital Laquintinie. Avec l’accord de la hiérarchie, l’Hôpital Laquintinie poursuit cette politique de proximité et d’accompagnement des patients, malgré la modicité des ressources.
Pour ce même mois de juillet 2023, la totalité des factures de nos patients indigents ou insolvables recensés dans tous nos services, est évaluée à plus de 50 millions de FCFA.
C’est ainsi que dans la même mouvance, au mois de septembre 2023, deux patientes ont bénéficié de soins chirurgicaux concluants, puis internés au Pavillon Samuel Kondo, l’un des pôles de prise en charge personnalisée de l’Hôpital Laquintinie.
Adossé sur sa devise (Innovation, Humanisme, Professionnalisme), et son slogan (Hôpital Laquintinie toujours à votre écoute et encore plus proche de vous), la Direction et l’ensemble du personnel ne ménageront aucun effort pour satisfaire les malades, de plus en plus nombreux dans nos différents services.
Celcom/HLD