L’Hôpital Laquintinie de Douala organise une session d’EPU (Enseignement Post Universitaire) sur “les Procédures et Protocoles au Service des Urgences Médico Chirurgicales”. Une thématique choisie par cette formation sanitaire, au regard de l’importance de ce segment de la prise en charge médicale pour le patient.
Placé sous la supervision du Pr Noël Emmanuel ESSOMBA, Directeur de l’Hôpital Laquintinie, Modérateur principal, assisté du Dr. Marie Solange NDOM-EBONGUE, Conseiller médical, le Pr ENGBANG, Chef de Département de Chirurgie, Madame ELANGWE Joyce, Surveillante générale, et le Pr Callixte KUATE, Chef de Département de Médecine, l’EPU aura lieu le 8 novembre 2023, à 13 h, à la salle de conférence Dr MANAOUDA Malachie.
Plusieurs thèmes ont été retenus pour meubler cette session dont les cibles sont constituées de médecins, étudiants en médecine et le personnel paramédical: “Rappel sur les procédures d’admission”, par le Dr NKODO et le Dr Marie Solange NDOM-EBONGUE, “l’approche du patient de chirurgie aux urgences”, par le Dr TAMEYI et le Pr ENGBANG, et “l’approche du patient de médecine aux urgences”, par le Dr Jean Yves BALEPNA et le Pr KUATE.