Après 2021 et 2022, l’Hôpital Laquintinie de Douala a reçu pour la troisième fois le 1er “Prix National de l’Hôpital de 2ème catégorie”, décerné par le journal “Echo Santé”, premier tabloïd spécialisé dans les questions de Santé du Cameroun.
C’est dans le cadre des Awards du Prix Africain du Leadership en Santé. La cérémonie y relative tenue ce 16 novembre 2023 à Yaoundé, était placée sous la présidence du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, S.E Joseph DION NGUTE, représenté par le Dr MANAOUDA Malachie, Ministre de la Santé publique.

de 2ème catégorie, pour la 3ème fois d’affilée”
Cette distinction qui prime la politique managériale en particulier, et l’excellence dans la prise en charge des patients, la qualité de service, et l’amélioration du plateau technique en général, consacre également les efforts fournis par la direction de l’hôpital Laquintinie et son personnel. Ce, avec l’accompagnement de la hiérarchie et des plus hautes autorités de la République, en faveur d’une efficacité dans le service de Santé Publique dans cette formation sanitaire.
À l’occasion de cette autre distinction, le Pr Noël Emmanuel ESSOMBA tient à remercier la plus Haute hiérarchie du pays, le Président de la République, le Chef du Gouvernement et le Ministre de la Santé publique, pour le soutien constant et multiforme, manifesté à l’endroit de l’Hôpital Laquintinie de Douala. Il tient également à rendre hommage à tout le personnel de l’Hôpital Laquintinie pour son dévouement et son professionnalisme.
Aux patients qui fréquentent cette formation sanitaire, le Pr Noël Emmanuel ESSOMBA adresse un “Merci” particulier, pour la confiance maintenue envers notre hôpital et les soins qui y sont fournis.
Aux patients qui fréquentent cette formation sanitaire, le Pr Noël Emmanuel ESSOMBA adresse un “Merci” particulier, pour la confiance maintenue envers notre hôpital et les soins qui y sont fournis. Par ailleurs, l’Hôpital Laquintinie de Douala adresse ses encouragements au journal Echo Santé et toute son équipe, pour cette initiative qui rehausse l’éclat de notre système de santé.
Celcom/HLD